Crédit Social des Fonctionnaires

Description
Enjeux et objectifs
Le Crédit Social des Fonctionnaires est un acteur majeur dans le domaine du crédit et de l’assurance auprès des agents des administrations et des établissements publics. Le Groupe CSF emploie 370 personnes dont 200 conseillers basés au sein de 32 agences et plus d’une centaine de points conseils répartis sur la France entière.

Le CSF recherche une solution pour la gestion du portefeuille de projets informatiques. Celle-ci doit permettre de gérer le portefeuille de projets, de mesurer l’engagement des ressources et de suivre les coûts des projets. La solution doit également faciliter la mise à jour et la distribution du « reporting » projet, et donner une vision opérationnelle & consolidée aux différents acteurs du Plan Projet Informatique (PPI) .

Le choix de l’outil
Pour répondre à ces enjeux, le CSF a opté pour la solution NQI Orchestra.
En effet, NQI Orchestra relie toutes les personnes impliquées dans les projets via un portail web de portefeuille de projets qui offre au groupe la possibilité de :

  • Mettre à disposition la solution en mode SaaS pour la DSI et les directeurs métiers (30 personnes environ).
  • Permettre aux équipes projets de planifier et suivre leurs projets à partir d’une méthodologie définie à travers un planning type, un budget type et des documents types.
  • Permettre aux équipes la saisie des activités sur les activités projets.
  • Gagner du temps sur le reporting des projets par une consolidation immédiate des informations (avancement, RAF calculé, RAF estimé, dépenses, atterrissage….).
  • Faciliter l’arbitrage entre projets.
  • Date :

    Client :

    Catégorie :