Conseil Départemental de la Haute-Marne (52)

Description

Le Conseil Départemental de la Haute-Marne (52) opte pour NQI Orchestra pour le pilotage des investissements

Présentation
Le Conseil Départemental de la Haute-Marne (52) possède un Département Education et Bâtiments (DEB). Celui-ci gère les investissements effectués par le département au niveau de la construction ou de la réhabilitation du patrimoine.
Ces deux types de travaux sont effectués sur des bâtiments ou des collèges appartenant aux communes dans le giron du département.
Des appels d’offres publiques sont émis et des sociétés remportent des chantiers pour effectuer les travaux prévus dans ces enceintes.

Contexte et objectifs
Aujourd’hui il existe une réelle volonté pour la DEB de maîtriser le pilotage des investissements qui sont en nette augmentation.
Cependant, la collectivité déplore un manque d’homogénéité dans ses pratiques. Les suivis sont mis en place manuellement avec l’utilisation de tableaux excel, ce qui génère une perte de temps et est parfois source d’erreurs.

Le département de la Haute-Marne souhaite améliorer le pilotage des projets de la DEB tant pour les opérations d’investissement que pour l’entretien et la maintenance du patrimoine bâti. Il se penche en décembre 2016 sur l’acquisition d’un solution collaborative de pilotage de projets pour pouvoir apporter rapidement des éléments d’analyse et de programmation budgétaire au DGS et au Président et faciliter la prise de décision.

Pourquoi NQI Orchestra
Pour répondre à ces enjeux, la collectivité se penche sur la mise en place de la solution de gestion des opérations NQI Orchestra.
Elle souhaite en effet disposer d’un outil commun à tous les intervenants (Directeur, Chef de services, techniciens, référents marchés, référents comptabilité). NQI Orchestra lui permet désormais de fédérer tous les acteurs et de fluidifier les échanges.
De plus, la solution NQI intègre parfaitement les processus déjà en place, ce qui permet au Conseil Départemental de la Haute-Marne d’extraire les informations de manière automatique des logiciels existants évitant d’éventuelles erreurs de saisies et limitant ainsi la mobilisation d’agents pour cette saisie d’information.

Enfin, avec NQI orchestra le CD 52 dispose d’un véritable outil de pilotage de l’activité permettant un véritable dialogue de gestion entre les différents niveaux : DGS et DEB / DEB et Chefs de services / Chefs de services et agents.

Date :

Client :

Catégorie :