Le logiciel de gestion de projet Orchestra

Une source unique d’information pour tous les acteurs de vos projets

Orchestra propose un outil innovant permettant aux gestionnaires de projet et aux gestionnaires de portefeuille de contrôler facilement le cycle de vie complet du portefeuille de projets. Le logiciel Orchestra repose sur l’objectif de fédérer tous les intervenants du projet afin de favoriser une culture commune de la gestion de projet et de favoriser naturellement l’adoption par les utilisateurs. En intégrant le cycle de vie complet du portefeuille dans un logiciel de gestion de projet unique, vous obtenez un rapport en temps réel sur les indicateurs de performance clés de votre projet, augmentez l’efficacité du projet et concentrez les ressources sur les projets qui apportent de la valeur à l’entreprise. Orchestra est une solution clé en main qui vous permet de gérer, contrôler et optimiser rapidement les processus clés de gestion de portefeuille de projets : gestion de la demande, arbitrage de portefeuille, exécution de projet, activités de ressources humaines, contrôle des coûts, collaboration et reporting.

Contrôle en temps réel des processus clés de gestion de projet

Gestion des demandes

La gestion de la demande est le processus d’évaluation de toutes les propositions susceptibles d’avoir une incidence sur les projets actuels et futurs (demandes de projet, idées et demandes de changement). Orchestra vous permet de prendre le contrôle de cette source précieuse grâce à une gestion de la demande cohérente et efficace, vous permettant de:

  • Recueillir et centraliser les demandes dans un seul domaine
  • Evaluer la valeur et le coût de chaque demande et identifier les dépendances
  • Prendre des décisions avec transparence et fluidité
  • Combler le fossé entre les attentes et la mise en oeuvre
En savoir plus
Gestion de portefeuille

Une fois les possibilités de projet identifiées, le gestionnaire de portefeuille obtient un ensemble de projets qui doivent être qualifiés, hiérarchisés et validés. Il doit analyser la cohérence globale des projets de l’organisation de manière à éviter les doublons, à concentrer les ressources sur les projets à valeur ajoutée et à équilibrer la charge tout au long de l’année.

  • Formaliser la stratégie en la structurant en portefeuille
  • Consolidation de projets pour une analyse stratégique globale
  • Définir et présenter les contraintes financières et humaines de l’organisation
  • Arbitrer différents scénarios en fonction de la priorité et de la capacité des ressources
En savoir plus
Gestion de projet

Orchestra vous permet de gérer et de contrôler facilement la planification de votre projet, des tâches les plus élémentaires aux plus élaborées. Quelques clics vous mèneront au tableau de Gantt interactif, à une liste de tâches à effectuer ou à un tableau kanban. À partir de là, vous pouvez utiliser des modèles de projet pour créer un plan simple de collaboration, une liste détaillée de tâches et de jalons, ou bien combiner différentes méthodes de planification (cascade, agile, étape-gate…).

  • Identifier les projets, leurs caractéristiques et leurs équipes
  • Déléguer des tâches et impliquer les équipes
  • Mettre en oeuvre des méthodes de gestion de projet hybrides, avec une planification agile et en cascade
  • Suivre l’avancement des projets et des KPI
En savoir plus
Gestion des ressources

Orchestra fournit une vue globale et détaillée sur les affectations de projet, les activités hors projet et les journées de ressources. Les gestionnaires de ressources peuvent configurer Orchestra pour s’adapter à leur processus interne (rôle ou ressources nommées, règles d’affectation et workflows, entrées de feuilles de temps et contrôle …).

  • Anticiper la capacité et la disponibilité de l’équipe
  • Optimiser la charge de travail et réduire les délais du projet
  • Analyser la répartition du temps entre les activités du projet et les activités hors projet
  • Obtenir une seule feuille de temps pour toutes les activités de ressources
En savoir plus
Gestion des coûts

Les fonctionnalités de gestion des coûts d’Orchestra permettent aux chefs de projet de planifier, suivre et analyser les performances financières des projets. Le module permet la gestion des budgets à l’échelle mondiale ou dans les moindres détails, en tenant compte de catégories telles que la main-d’œuvre, les dépenses, les matériaux et l’équipement.

      • Anticiper et ventiler le budget nécessaire pour disposer d’enveloppes fiables
      • Obtener une vue centralisée sur les coûts du projet (planifiés, réels, paiements, etc.)
      • Assurer la fiabilité des prévisions et des résultats budgétaires
En savoir plus
Collaboration et Reporting

Les décideurs ne peuvent plus se contenter de simplement « voir » ce qui se passe. Ils ont besoin d’anticiper et d’agir. En tant que solution collaborative, Orchestra  favorise la communication et relie toutes les parties prenantes impliquées dans la gestion de projet et de portefeuille. Les décideurs contrôlent leur portefeuille en temps réel et peuvent désormais prendre des décisions en fonction des résultats passés, du suivi en temps réel et des prévisions.

  • Formaliser, assurer la fiabilité et accélérer les rapports de projet
  • Mesurer l’impact et les bénéfices du projet en temps réel
  • Renforcer la communication entre les équipes
  • Partager et garder une trace de toutes les données et documents
En savoir plus

Prenez rendez-vous avec notre équipe commerciale et planifiez une démonstration personnalisée de la solution Orchestra au moment qui vous conviendra.

Démonstration

Découvrez en 30 minutes la simplicité et la souplesse d’Orchestra à travers nos séminaires en ligne gratuits et accessibles à tous.

Webinaire

Partagez l’expérience de nos clients à travers des études de cas complètes, et découvrez les étapes de mise en oeuvre, de diffusion et d’appropriation de la solution Orchestra.

Success Stories