Diamant de l’innovation : qu’est-ce que c’est ?

Diamant de l’innovation : qu’est-ce que c’est ?

Le diamant de l’innovation illustre l’ensemble des interactions nécessaires entre chaque fonction d’entreprise afin qu’elle soit plus innovante. L’innovation et le développement de nouveaux produits sont l’un des casse-têtes les plus complexes. Parmi les nombreux facteurs qui influencent le succès, sur lesquels une entreprise doit-elle se concentrer ? Le diamant de l’innovation cherche à offrir une réponse basée sur des études comparatives de milliers de lancements de produits.

Demandez à quiconque ayant un peu d’expérience et il vous le dira. L’un des éléments clés de toute entreprise prospère réside dans la capacité à se concentrer sur les bons facteurs au bon moment. Mais si vous étudiez l’innovation ou le développement de nouveaux produits pendant un certain temps, vous vous rendrez compte que ces processus sont complexes. Mais aussi que les facteurs qui les influencent sont nombreux. Comment savez-vous où concentrer vos efforts et vos ressources ?

Le diamant d’innovation est conçu pour aider les entreprises à répondre à cette question.

Il est né des études comparatives de près de 2000 lancements de produits (de plus de 500 entreprises) réalisées par les docteurs Robert Cooper, Steve Edgett et Elko Kleinschmidt dans les années 1990 et 2000.
Ils ont remarqué que les facteurs qui ont un effet démontrable sur la performance des initiatives de nouveaux produits pourraient être regroupés en 4 thèmes principaux.