Le rôle du PMO : Créer des pratiques et des communautés

Le rôle du PMO : Créer des pratiques et des communautés

Pourquoi créer des pratiques et des communautés au sein d’un PMO ?

Le PMO joue un rôle clé pour organiser et mettre en place les meilleures pratiques et les communautés. C’est d’ailleurs le quatrième volet de notre série d’articles reprenant certains messages clés de notre webinaire Forrester. Retrouvez notre premier article sur le rôle du PMO, le second sur l’état de l’entreprise Agile et enfin celui sur le PMO Agile.

Si vous avez suivi notre série d’articles tout au long de l’été, vous n’êtes pas sans savoir que le rôle du PMO est d’organiser et concrétiser les avantages de l’agile. Il faut développer l’Agile au-delà des produits pour s’adapter à l’ensemble de l’organisation et soutenir les équipes produit en fournissant des expertises spécifiques (planification et gestion des dépendances).

Dans cette vidéo, Margo Visitacion, vice-présidente et principale analyste chez Forrester, introduit un autre rôle clé du PMO moderne. En effet, elle raconte la mise en place des meilleures pratiques autour de l’agile, la gestion des projets et des portefeuilles. Enfin, elle explique l’importance d’une création de communautés au seins des organisations.