La méthodologie Stage-Gate par son inventeur

La méthodologie Stage-Gate par son inventeur

Robert Cooper est connu dans le monde entier comme le créateur de la méthodologie Stage-Gate et un pionnier des techniques de développement de produit.

Dans cette vidéo, il explique en quelques mots les principes fondamentaux et l’histoire de la naissance de cette méthodologie. Après une étude approfondie des plus performantes au monde depuis plus de 30 ans, Le Dr Cooper développe une compréhension sans précédent de ce qui fait des entreprises les gagnantes du jeu de l’innovation produit.

Stage-Gate est une méthodologie de gestion de projet élaborée dans les années 80 par le Dr. Robert Cooper. Aujourd’hui largement répandu, Stage-Gate est un « incontournable » du développement produit. Dans cette série d’articles, nous explorons cette méthode : son fonctionnement, ses intérêts, et ses limites.

Pour reprendre les mots du Dr Cooper, la méthodologie Stage-Gate consiste à diviser un gros projet en une série d’étapes. En outre, chaque étape contient des points de décision (« Gate ») pour faciliter la continuité du projet. L’objectif étant que les étapes de votre projet soient plus facile à gérer. Le processus Stage-Gate améliore votre gestion de projet et minimise les risques au sein de votre projet.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre série d’articles sur cette méthodologie Stage-Gate ainsi que nos vidéos.