Quand neo technologies rencontre Orchestra PPM

Quand neo technologies rencontre Orchestra PPM

neo

NEO-Technologies, leader sur le marché Suisse du conseil et des solutions dans le secteur de l’énergie et du secteur public, réalise des projets de développement et d’intégration de technologies de l’information (IT). Du conseil à l’achèvement, de l’exploitation à la maintenance, NEO-Technologies prend en charge tous les aspects d’un projet en fonction des besoins de ses clients. Ils souhaitent rapprocher technologies et entreprises. En effet, comme ils l’indiquent, chaque projet est unique et doit intégrer des facteurs technologiques et fonctionnels tout en maintenant le plus grand pragmatisme possible. L’expertise métier de leurs consultants place les besoins réels des utilisateurs finaux aux cœur de leurs préoccupations.

Leurs activités :

– Mise en oeuvre et intégration
– Expertise commerciale et technique
– Service d’assistance et service client
– Hébergement et opérations

Leurs produits :

– SAP
– Business Intelligence
– Solutions commerciales pour les secteurs de l’énergie et du secteur public (IS-U, GED, CRM, BW, BO, ECM etc…)
– Technologies web
– Comptage (Compteurs intelligents, réseaux intelligents, valeur e-verte).

NEO-Technologies a choisi Orchestra PPM pour piloter le bon déroulement de leurs projets. Comme nous l’indique Mr. De Preux, Consultant Junior et Assistant chef de projet chez NEO-Technologies Orchestra PPM est déployée dans différents services :

– D’infrastructure
– De développement
– D’électricité
(etc…)

Mr. De Preux étant le sponsor de NEO-Technologies il s’est chargé des formations en interne pour permettre l’adoption totale de notre solution Orchestra PPM. Cette société regroupe 40 employés dont 8 chefs de projet qui utilisent régulièrement Orchestra PPM afin de gérer 97 projets. Orchestra PPM étant actuellement en version 6.0, NEO-Technologies a souhaité migrer en version 6.1 pour avoir de toutes nouvelles fonctionnalités. Pour le moment l’entreprise utilise plusieurs plugins standards tels que le LDAP, exchange, risques et l’API Rest.

Au sein de NEO-Technologies, les fonctionnalités d’Orchestra PPM qui sont les plus utilisées sont les suivantes :

– La gestion des ressources : Pour Mr. De Preux « Même les commerciaux font des allocations. Pour le suivi des temps, ils utilisent leurs propres outils et ont mis en place une interface grâce à l’API Rest ».
– Les tableaux de bord
– Les alertes et les notifications
– L’API Rest
JIRA, uniquement en interne

Grâce à Orchestra PPM, NEO-Technologies retirent plusieurs avantages :

– La praticité des tableaux de bord
– Les plans de charges budgétaires : Les informations remontent dans tous les projets de manière consolidée
– La méthodologie apportée : Pour Mr. De Preux « Grâce à la mise en place d’Orchestra PPM, les chefs de projet ont désormais le réflexe de regarder le planning des ressources avant d’allouer la moindre ressource ».

L’objectif principal au moment de l’acquisition d’Orchestra PPM était d’avoir une excellente gestion des ressources, objectif atteint !

L’utilisation d’Orchestra PPM s’est généralisée et l’outil donne entière satisfaction à l’entreprise. En effet, Orchestra PPM a correctement été adoptée par l’ensemble des utilisateurs bien que les niveaux de maturité en gestion de projet soient hétérogènes.

Quelle est la prochaine étape de NEO-Technologies ? Ils souhaitent comme dit ci-dessus migrer en version 6.1 et proposer l’année prochaine le connecteur JIRA.

De beaux projets ambitieux pour cette société.
Nous tenons tout particulièrement à remercier Mr. De Preux pour son retour d’expérience avec Orchestra PPM !