webleads-tracker

Livre Blanc : Méthodes hybrides, gestion de projet et outil PPM

Livre Blanc : Méthodes hybrides, gestion de projet et outil PPM

Dans notre nouveau livre blanc sur les méthodes hybrides vous allez retrouver les thèmes suivants :

  1. Contexte et défis

    Les limites liées à la gestion de portefeuille de projet traditionnelle (PPM)
    Les défis du PPM dans un environnement de travail changeant
    Une gestion de portefeuille de projet hybride est-elle la solution ?

  2. Un PMO agile et performant ?

    Pourquoi un PMO agile et performant ?
    Comment cela fonctionne ?
    Quels en sont ses avantages ?

  3. Un outil PPM complet

    Qui crée du lien
    Hybride qui combine planification, stratégie et agile
    Avec une gestion de portefeuille agile

  4. Orchestra PPM : Une solution PPM hybride

    La direction et les pilotes
    Le PMO
    Les chefs de projet
    Les équipes projet


TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC


 

Selon le PMI, la gestion de projet est axée sur un travail bien fait consistant à exécuter les tâches demandées afin qu’elles répondent à l’objectif de l’organisation. La gestion de portefeuille de projets, elle, consiste à choisir et à faire le bon travail en fonction des objectifs et de la stratégie de l’organisation.

Comment faire du bon travail en faisant les choses correctement ? Existe-t-il un pont entre la phase décisionnelle stratégique et la phase d’exécution du projet ? Si oui, la coordination entre les deux est-elle possible ?

En effet, il existe souvent des divergences entre la prise de décision et l’exécution du plan stratégique, c’est pourquoi il est important de segmenter la gestion de portefeuille de projets (PPM) en étapes réalistes conduisant le projet à sa mise en œuvre.

Dans le PPM traditionnel, les parties prenantes du projet trient un volume très important de documents. Cela devient fastidieux et entraîne des inefficacités, des erreurs et nuit à la réussite du projet.

Afin d’être agile, flexible et performant, plutôt que d’utiliser des tonnes de documents, vous devez utiliser un outil PPM capable de créer du lien entre toutes les variables de la gestion de portefeuille de projet
Mais quels en sont les variables ?

Un outil PPM idéale pour toute entreprise souhaitant réussir devrait être une solution hybride, adaptable, évolutive et facile à utiliser, intégrant des méthodologies agiles et en cascade. Une entreprise a besoin d’une solution PPM qui dure et constitue une mémoire institutionnelle pour l’ensemble du personnel, qu’ils soient nouveaux ou salariés depuis des années. Elle doit contenir en toute sécurités les connaissances, artefacts et documentations des projets accessibles en quelques clics.