webleads-tracker

De l’amour et des projets communs

De l’amour et des projets communs

projets communs

– Spécial St Valentin –

L’amour c’est bien, c’est beau, mais avoir des projets avec sa moitié c’est mieux !

Penser à des projets quand on est en couple serait presque vital. Que ce soit de courir un 10 km, écrire un livre, partir en week-end, préparer un voyage, construire une maison, avoir un enfant… Aujourd’hui, les couples ont la tête pleine de projets pour vivre de beaux moments à deux.

Alors ? Un projet commun, ça vous tente ?

Au de-là de mener à bien ses projets communs, cela est aussi une belle occasion de se redécouvrir et de pérenniser l’envie d’être ensemble.
En cette veille de St Valentin, fête de l’amour, il est grand temps de se construire un projet commun. Entre le désir de s’accomplir personnellement et le rythme de vie quotidien que l’on tient, il est difficile de faire un peu de place à des projets de couple. Pourtant, sachez qu’ils sont essentiels dans une relation, sans projets communs, notre couple risque de s’endormir et de tomber dans la fameuse routine que, ne nous le cachons pas, tout le monde souhaite éviter.
Pas besoin d’avoir de gigantesques projets, rien que le fait de programmer sa sortie du samedi soir ou son futur week-end au ski est autant précieux, le plaisir se multiplie lorsque l’on partage ces moments avec la personne qui nous ai chère.

En fait, gérer ses projets de couple est une véritable gestion de projet : Délais, budget, ressources… Comme quoi la gestion de projet est primordiale dans tout contexte confondu !

Pourquoi est-ce si important d’avoir des projets communs ?

Selon des études, ce n’est pas l’amour qui fait tenir un couple sur le long terme, mais les projets de couple. Vous connaissez la citation « L’amour ne suffit pas » ? Elle s’avère vrai, parce qu’il est compliqué d’envisager de faire sa vie avec une personne qui n’ai pas sur la même longueur d’ondes que nous. Les projets sont le reflet de nos envies, de nos rêves et du chemin que nous voulons prendre pour avancer, d’où la nécessiter de se projeter à deux. De plus, cela permet de voir si notre moitié nous ressemble. En planifiant des projets on se projette sur le long temps.

Quels sont les risques sur des projets communs à long terme ?

Comme dans toute gestion de projet, il faut également faire face aux risques.
Il ne faut pas aller trop vite, car oui en faisant les choses trop rapidement de façon pas naturelle, vos projets ont pour vocation d’aller à l’échec. Ca ne sert à rien de brûler les étapes, comme dans tout projet il faut faire les choses dans l’ordre. Alors pas de précipitation !

Il est important de penser à sa moitié et non qu’à nos envies personnelles. Le but d’un projet commun est qu’il soit désiré par les deux parties, c’est un engagement commun qui doit prendre le temps d’être discuter et décris étape par étape, surtout quand il s’agit d’un long voyage, d’un achat de maison, d’une naissance…

Il est très risquer de s’engager dans un projet commun si votre couple bas de l’aile, ce serait une erreur. Ce n’est pas en organisant un événement joyeux que l’on oublie nos problèmes de couples, il faut réfléchir intelligemment et rester face à la réalité.

Vous pouvez maintenant vous lancer dans des projets communs épanouissants pour vous deux.

Bonne St Valentin !